Madeleines orange et miel

Dans une recette précédente des pancakes au miel je vous avais présenté une découverte, le délicieux miel d’Anjou de la “Famille Mary”.
La “Famille Mary” est une famille d’apiculteur qui produit du miel dans l’Anjou. J’ai été conquise par la variété des miels qu’ils proposaient, j’ai donc eu l’occasion de tester d’autres variétés de la maison.

Pour cette nouvelle recette je vais vous parler du miel d’aubépine d’Anjou. La famille Mary récolte du miel depuis 1921, elle as eu à puiser dans ses ruches et d’Anjou ce miel rare d’aubépine récolté par les abeilles au début du printemps, ce nectar d’exception a un goût fruité et très parfumé doux et agréable en bouche surnommé l’ami du cœur, l’aubépine est reconnu pour ses vertus apaisantes, c’est un trésor naturel rechercher des connaisseurs c’est donc tout naturellement que j’ai voulu les tester dans des madeleines.

On sait que tout le monde aime les madeleines c’est tellement bon et effectivement pour rejoindre ce que l’on dit de l’aubépine ça adoucit aussi les cœur.

 

Pour environ 20 madeleines:

  • 70 g de sucre en poudre
  • 40 g de miel
  • 2 œuf
  • 160 g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Le zeste de 2 oranges
  1. Dans un bol blanchir les oeufs et le sucre en poudre.
  2. Tamisez ensemble la farine et la levure chimique et incorporer le mélange de farine à la préparation blanchit.
  3. Ajoutez les zestes d’oranges,le miel le beurre et mélangez le tout.
  4. Beurrez et fariner les moules. Remplir les moules à madeleines au deux tiers et disposer vos moules au frais au minimum 4h. Pour ainsi créer un choc thermique qui favorisera la bosse lorsque vous les mettrez au four.
  5. Préchauffez le four à 230°C, disposer les moules à madeleines directement sortis du réfrigérateur sur une grille du four bien chaude.
  6. Comptez environ 6 minutes de cuisson à cette température, un creux commence à se former au milieu c’est ce qui va former la bosse. Puis baisser le four à 170°C pour 5 minutes de cuisson supplémentaires.
  7. Une fois les madeleines cuites, démouler de suite et laisser refroidir sur une grille.

4 thoughts on “Madeleines orange et miel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *