Fricassé de patates douces, épinards et lieu (Recette bébé)

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2019. Du bonheur et de la gourmandise pour tous. Pour cette première recette de l’année, place aux bébés avec cette recette de fricassée de patates douces. Comme son nom l’indique, la patate douce à cette petite saveur toute douce et légèrement sucrée, que bébé adore et c’est ce qui en fait un de mes légumes favoris pour la composition de ses repas.

Je vous proposerai d’autres recettes avec ce féculent, car oui la patate douce est un feculent, au même titre que la pomme de terre, même si vous vous remarquerez que beaucoup l’utilise comme un légume à part entière. Moi la première. 

J’adore cette recette car elle est tout simplement très rapide à faire et ma chouquette en rafolle.

Pour 3 pots de 200g environ: 

  • 220g de patates douces 
  • 180g de pommes de terre 
  • 80g d’épinards hachée (surgelés ici)
  • 90g de lieu noir 
  • 60ml de lait 
  • 30g de fromage râpé 

Épluchez et couper en dès pas trop gros, la patate douce et la pomme de terre. Cuire dans une casserole d’eau bouillante environ 15 minutes. Le tout doit être bien tendre, égoutter et réserver.

Dégongelez les épinards et réserver. Pendant ce temps, chauffer de l’eau dans une casserole, à ébulittion pocher le poisson environ 5 minutes.

Une fois tous les éléments cuits, mélanger la patate douce, la pomme de terre et les épinards. Finir avec le poisson emietté.

Ajoutez le fromage râpé puis le lait petit à petit pour obtenir la consistance souhaitée. N’hésitez pas à rajouter du lait si la consistance est trop compact.

J’ai utilisé des épinards surgelés car j’en achète en grande quantité et je congèle ce qui me reste mais si vous utilisez des épinards frais, il vous suffira de les cuire dans une noisette de beurre avant de les incorporez au reste de la préparation.

Vous pouvez adapté cette recette à un bébé à partir de 6 mois en retirant le poisson ou en mixant le tout pour obtenir une purée lisse.

Les morceaux ne dérangent pas bébé! Ne pas écrasée les légumes mais les couper en petits morceaux pour la cuisson.

Recette inspiré du livre “Bébé mange de tout”

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 9 =