Salon du blog de Soissons 6

t c’est reparti pour un tour, enfin pour un week end! Comme l’annĂ©e dernière je serais prĂ©sente au salon du blog de Soissons et vraiment hâte de revoir mes copinautes.

Mais cette annĂ©e, je suis encore plus prĂ©ssĂ©e que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, et pour cause je serais en dĂ©monstration Ă  l’Abbaye de Soissons. Le matin avec ma chère Samia du blog “Sam’mijote” et l’après-midi avec Prissou du blog “Prissou cook”.

Le salon sera Ă©galement ouvert au public Ă  l’Abbaye de Soissons, plusieurs ateliers participatifs avec notamment des ateliers enfants seront mise en place. Alors si vous ĂŞtes Ă  cĂ´tĂ©, venez nous faire un coucou !!!

Plus d’informations ci dessous:

———————————————————————————————————

COMMUNIQUE – 6ème SALON DU BLOG CULINAIRE DE SOISSONS

———————————————————————————————————

Le Salon du Blog Culinaire organisé par le site Internet 750 grammes ouvre ses portes au grand public les samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013 à Soissons, en région Picardie.

Pour la 6ème année consécutive, cet événement met à l’honneur la passion et le talent de plusieurs centaines de blogueurs culinaires qui animent pour l’occasion, démonstrations et ateliers participatifs.

Si le Salon du Blog Culinaire permet aux blogueurs de se rencontrer in real life, cette manifestation est également ouverte aux non blogueurs. Cette année, le grand public est accueilli dans un espace dédié, classé monument historique : l’Abbaye Saint-Léger, édifice de toute beauté situé en plein centre-ville.

Pour la modique somme de 2 euros par personne (tarif adulte) reversée à Action contre la faim, vous accédez à des dégustations et à des démonstrations culinaires dont certaines autour de la Fourme d’Ambert, l’Agneau Presto, Les Huiles d’olive de nos terroirs ou encore les foies gras Montfort. Notez que le chef pâtissier Philippe Conticini, parrain d’honneur de l’édition 2013 du Salon du Blog Culinaire, anime également une démonstration mystérieusement et délicieusement baptisée « Recette surprise 100% sucrée ».

Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, vous pouvez vous inscrire à des ateliers participatifs gratuits (dont certains sont réservés aux enfants).

Pour 15 euros, vous pouvez également participer à une master class animée par un professionnel. Vous cuisinez sur place et repartez avec votre réalisation. Au programme : confiture maison ; macarons et chocolat ; dessert aux fruits de saison ;  légumes à la Saint-Jacques. Vous devriez trouver votre bonheur !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le programme complet de l’évĂ©nement ainsi que les moyens d’accès Ă  l’Abbaye Saint-LĂ©ger sur le site Internet du Salon du Blog Culinaire.

Alors rendez-vous Ă  Soissons !!!

3 thoughts on “Salon du blog de Soissons 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 1 =