Lorsque que je reçois, j’adore mettre les petits plats dans les grands. Alors ce week-end pour faire plaisir aux amis de monsieur que l’on avait pas vu depuis très longtemps. J’ai voulu leur faire découvrir les spécialités Africaine et à leur demande j’ai préparé un yassa poulet. Dans la continuité mais surtout pour tester mon nouvel compagnon de cuisine, j’ai décidé de préparer des chips de bananes plantain. Depuis le temps que je voulais en faire, c’est extrêmement facile à réaliser mais je voulais vraiment que mes chips soient très fines et avec la mandoline “Guide Michelin” est ses positions réglable pour obtenir différentes épaisseur, ce fût une réussite totale.

La mandoline que j’ai utilisé fait partie des nouveaux ustensiles semi-professionnels lancés en grande surface par le fameux Guide Michelin. Cette belle marque, présente dans plus de 25 pays véhicule une image de durabilité et de culture culinaire traditionnelle.
Le groupe français FDG (www.fdg.fr), déjà à l’origine de partenariats avec des marques reconnues, s’associe aujourd’hui avec Michelin pour créer une gamme inédite d’ustensiles de cuisine, efficaces, pratiques, robustes et agréables à manipuler. Conçus avec des matériaux de qualité, les ustensiles de cuisine Le Guide Michelin permettent de répondre aux attentes de tous ceux qui aiment cuisiner. En magasins, l’espace dédié aux ustensiles LE GUIDE MICHELIN est original : tout est présenté comme dans une cuisine pour bien mettre en valeur le design élégant et la haute qualité des produits.
Après avoir étudié en profondeur les attentes des consommateurs, des réponses ont été trouvées à leurs souhaits, grâce aux accessoires de cuisine LE GUIDE MICHELIN, conçus autour de 5 piliers :
– Une gamme de qualité développée en collaboration avec des Chefs
– Un concept à forte notoriété de marque
– Des garanties sur la qualité des produits
– Une collection complète de 58 références
– Une présentation comme dans une cuisine pour un achat plaisir.
Cette signature garantit l’excellence selon des critères choisis par les consommateurs et validés par les Chefs : design épuré, matières premium, qualité et bonnes finitions, efficacité, confort et précision.
Ce que j’aime, c’est que ces nouveaux ustensiles sont dotés d’une petite astuce, un petit plus, tout en restant à des prix accessibles. L’article le plus cher ne dépassant pas 25 euros.

Position réglable de la mandoline.

J’ai craqué pour la mandoline tout-en-un, idéale pour couper, râper, trancher en julienne… 4 lames interchangeables, plusieurs positions spécifiques, un bac aliments de 1,5 litres. L’ustensile idéal pour réaliser ces chips de bananes plantain dont je raffole tant. A chaque fois que Je vais en course pour mes produits exotiques, j’en profite pour me faire plaisir avec un petit sachet de chips. J’ai toujours voulu tester mais avec cette mandoline j’ai pas eu d’excuse, ce que j’ai adoré c’est la position réglable qui m’a permis d’avoir des chips bien fines. Maintenant à vous de vous lancer. C’est délicieux et d’une réalisation infantine.

Ingrédients:
- 2 bananes plantains vertes
- 1/2 cuillère à café de piment en poudre
- Huile de friture
- Sel
Il est impératif de prendre des bananes vertes si vous utilisez la mandoline, sinon les bananes vont s’écraser mais surtout elles vont être très huileuse à la cuisson.

- Épluchez les bananes. Les bananes vertes sont très difficile à éplucher, donc pour se faire, passer une pointe de couteau dans le sens de la longueur pour vous aider.
- Utilisez une mandoline pour couper les bananes en rondelles très fines. Avec la mandoline “Guide Michelin”, j’ai coupé les rondelles en utilisant la position 1.
- Frire les chips dans de l’huile bien chaude.

Recette facile et rapide 🙂
Merci.