Miraculous à l’aquarium de Paris

Il y a quelques semaines nous avons été invité à découvrir en famille l’aquarium de Paris mais plus particulièrement le nouvel événement autour du dessin animé Miraculous avec la célèbre Lady Bug et son acolyte, Chat noir. J’ai eu l’occasion de visiter cet aquarium une fois, il y a très longtemps mais c’était une première pour les enfants.

Jusqu’au 1er septembre, Miraculous envahi l’aquarium de Paris pour une exposition intitulée “Sauver Paris de la pollution”. Cette exposition fait découvrir aux enfants (et aux plus grands), l’histoire de la Seine, son écosystème et ses crues.

Tout au long de la visite et à travers les couloirs des affichent expliquent les crues de la Seine, des écrans informatifs sont également en place toujours sur le thématique de la Seine. Une façon ludique d’expliquer les crues, la pollution de la seine… aux enfants.

Le programme de l’exposition.

Des spectacles et des animations autour des profondeurs des océans.

On a assisté au spectacle “Miraculous : “Sauver Paris de la pollution”. Un spectacle délirant avec une partie sur la scène et l’apparition de Ladybug sous l’eau (un moment magique pour les enfants).

À travers un nouveau spectacle, Ladybug plonge dans la Seine pour sauver ses habitants qui doivent faire face à une pollution de plus en plus importante. Avec l’aide des enfants, elle doit trouver des solutions pour remédier à ce fléau qui met en péril les poissons de la Seine.”

Une rencontre exceptionnelle

Le moment magique, la rencontre avec Ladybug, entre crainte et admiration, chouquette a hésité à prendre la pose auprès d’elle mais a finalement eu sa jolie photo.

Ladybug déambulera dans l’Aquarium tout au long de la journée pour le plaisir des petits comme des plus grands.

Des ateliers pour apprendre en s’amusant avec Ladybug et Chat Noir

Tous les jours et ce dès 2 ans, les enfants pourront réaliser des ateliers avec leurs personnages préférés dans l’espace dédié “Le monde de Ladybug et Chat Noir”.

Un coloriage où les enfants apprennent à colorier les poissons que Ladybug et Chat Noir découvrent à l’Aquarium de Paris. Les masques LadyBug et Chat Noir à réaliser pour avoir leur pouvoir magique et sauver les poissons. La carte coccinelle souvenir de la visite de l’Aquarium de Paris à assembler.

Une chasse aux trésors
A travers différents indices,les enfants vont aider Ladybug et Chat Noir à sauver les animaux parisiens. Une surprise les attend s’ils parviennent à trouver les indices et l’antidote.

Des projections dans la salle de cinéma

Le moment pour tous de faire une petite pause. On a visionné un épisode de Micarulous en famille et clôturer tranquillement notre visite.

6 épisodes de la série autour de la mer seront diffusés dans la salle de cinéma.

On a adoré l’aquarium et l’exposition. Mais surtout il ne faut pas que j’oublie de vous dire que l’on peut également assister aux nourrissage des requins et à de mini conférences d’environ 15 minutes sur la “multitude” de méduses présents à l’aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − six =