Depuis le temps que je dois poster cette recette, mieux vaut tardque jamais, là voici. Elle est pourtant très simple mais il a fallu qu’une énième abonnée me demande la recette pour que je me motive à vous la publier.
Il s’agit d’une ancienne recette que j’avais déjà sur mon blog mais suite à la migration de mon site, certaines recettes ne sont plus accessibles. Mais pas de panique, voici la recette mis à jour.
Pour cette recette j’utilise des piments habanero ou plus communément appelé piment antillais. Elle fait partie intégrante de cette cuisine et c’est un piment que l’on utilise également beaucoup dans la cuisine africaine. Avec sa forme de lampion, il est très parfumé et il fait partie des variétés de piments considérés comme les plus piquants au monde.
Pour un pot de 250g
- 80g de piment (habanero/antillais)
- 1/4 d’oignon
- 10g de gingembre
- 1 gousse d’ail
- 1/4 de poivron
- Du vinaigre
- Disposez tous les ingrédients dans un mixeur (sauf le vinaigre) et mixez au maximum pour avoir une purée de piment la plus lisse possible. Vous pouvez également ne pas trop mixer.
- Ajoutez un peu de vinaigre pour apporter de l’acidité à la purée de piment.
- Mettez de l’huile dans une poêle, ajoutez le piment mixé et laissez cuire le tout une dizaine de minutes.
- Laissez refroidir et conservez votre purée de piment dans un pot en verre stérilisé.
Pour la sauce piment, il y a deux écoles. Certains vont simplement mixer les ingrédients, ajouter de l’huile et le conserver directement en pot. Personnellement, je préfère faire cuire la purée de piment, je trouve que cela donne plus de saveurs au piment et surtout ça aide à la conservation.
La purée de piment peut se conserver plusieurs mois au frais. J’insiste sur le faut d’utiliser un bocal en verre pour une meilleure conservation.
Merci pour cette recette que je vais préparer prochainement !
Je vous en prie.
Bonjour
Pourquoi ne peut-on pas imprmer vos recette
Dommage je n’ai pas mon ordinateur à mes côtés lorsque je cuisne
Bonjour,
Je vais penser à mettre l’option impression.