La cueillette des curieux Blédina

Il a quelques semaines déjà, j’ai participé en compagnie de chouquette un super événement près de Bordeaux plus précisément à Liposthey.
Entre excitation et un peu de stress, car oui c’était le premier voyage seule et surtout en train avec elle, nous avions hâte de participer à cet événement organisé par paroles de maman et la marque Blédina. Mais c’était surtout l’occasion de partager du temps avec notre parents et blogueurs notamment la jolie Tracy (Mes petites crapules et sa sœur Aurélie (Aurélie Kna).

J’ai toujours préparé les repas des enfants mais en déplacements ou même pour dépanner qui n’a jamais tester les fameux plats “bledichef” ou des desserts qui ne se mettent pas au frais qui m’ont sauvé la vie lors de mon voyage au Sénégal avec mon grand qui avait 8 mois à l’époque.

Cet événement a été organisé d’une main de maître par toute l’équipe de Parole de maman et les producteurs qui nous ont accueilli sur leurs parcelles pour la cueillette. Je vais vous passer le détail du voyage qui a été un peu long je pense pour ma chouquette car nous avons pris le TGV, à cet âge-là ils ont besoin de bouger, les déconvenues dû au train supprimés suite à la canicule … Une vraie aventure mais quel souvenir.

Blédina
Blédina est une marque du groupe Danone spécialisée dans l’alimentation bébé et ceux depuis les années 1900 de 4 mois à 36 mois. Ils proposent plusieurs produits du petits déjeuners au dîner.

La cueillette des curieux
Organisée pour la deuxième année consécutive, la cueillette des curieux comme son nom l’indique permet aux enfants et aux parents curieux découvrir tous les secrets des fruits et légumes. Et de montrer aux consommateurs la démarche économique responsable de la marque et surtout que les produits utilises pour les pots de nos bébés sont de qualités et locaux. Elle est mise en place dans toute la France, de juillet à octobre.

On a participé à la cueillette des carottes sur les parcelles de Mr Charpentier dans les Landes.

La cueillette des curieux c’est :
La cueillette de fruits ou légumes avec vos enfants et les agriculteurs .


Un atelier sur la biodiversité pour les petits explorateurs.

Un atelier “éveillons nos papilles” pour découvrir l’épopée du pot, du champs à lassisette.


L’activité éco responsable. Participez à une activité utile pour les agriculteurs et la planète.


La tablée des curieux, finissez autour d’un déjeuner champêtre.

Même si chouquette n’a pas été commode par moment et qu’elle m’en a fait voir de toutes les couleurs. On a passé 2 jours de folies. Si vous aussi vous voulez participer à cette expérience en famille, rendez-vous sur le site de Blédina pour les inscriptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =