Salon du blog culinaire 4

les blogueurs vous racontent la 4eme edition du salon du bl

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le salon du blog culinaire de Soissons Ă  eu lieu le week-end du 19 et 20 novembre. Ce salon crĂ©e par L’Ă©quipe de 750g et Chef Damien est devenu un rendez-vous incontournable des blogueurs passionnĂ©es de cuisine.

Pour ma premiĂšre je n’ai pas Ă©tĂ© déçu, c’est avec plaisir que j’ai participĂ© Ă  diffĂ©rents ateliers et apprĂ©ciĂ© les dĂ©mo de certains blogueurs au talent inconditionnel.

Ce week-end fĂ»t enrichissant sur le plan culinaire mais surtout humain. Plus de 450 blogueurs se sont rĂ©unis. L’occasion de mettre un visage sur des blogueurs que je connaissais dĂ©jĂ  pour la plupart sur la toile.  

 

ArrivĂ©e le vendredi soir, concert cook’n’jazz avec un chef renommĂ© William Ledeuil et Daniel Humair (Batteur, compositeur de jazz et peintre suisse, Daniel Humair est considĂ©rĂ© comme le meilleur batteur de jazz du monde), suivi du buffet de fromage et la dĂ©couverte pour moi de la confiture de foin. (un dĂ©lice).

Samedi dĂ©jeuner des blogueurs, j’ai pu goĂ»ter certaines  crĂ©ation lors du dĂ©jeuner des blogueurs, pour ma part c’Ă©tait jus de gingembre et de bissap (la recette bientĂŽt).

Pendant ce week end j’ai aussi eu l’honneur d’ĂȘtre le commis (si on peut dire ça comme ça!) du cĂ©lĂšbre chef Japonais Hisayuki Takeuchi chef de cuisine française à Tokyo et Ă  la tĂȘte du restaurant kaiseki Ă  Paris. Pendant ce dĂ©fi rĂ©alisation de maki pour la soirĂ©e de gala et un produit surprenant, le yuzu (agrume de l’est de l’Asie).

Dernier jour participation Ă  un dĂ©fi lancĂ© par Bor bia (Irish food board) sur le tourteau. L’occasion pour moi d’apprendre Ă  dĂ©cortiquer un tourteau et un moment de partage et de rigolade au top!

Mon seul regret était de ne pas pouvoir me dédoubler pour aller voir toutes les démo.

Quand on dit que les absents ont toujours tords…

 

Un grand merci Ă  toutes l’Ă©quipe de 750g, les Ă©levĂ©s du lycĂ©e hĂŽtelier (au top), les partenaires et Chef Damien bien sĂ»r.

A cricri (Les petites douceurs de Cricri) et son mari, à Stef (2 filles Î fourneaux).

A ma coloc du week end Angélique. (Le palais des Lys).

Et Ă  toutes ces belles rencontres.

 

Aperçu en photos

    SBC-4 1522-copie-1

 

SBC-4-1684.JPG

 

 sbc

Philou, son Peket et Chef damien qui se laisse tenté, le zizi coin coin de la cuisine de Domi (Ah les Belges  ils ont représenté!), le bissap.

SBC-4 1613

Créme de marron, coing et riz soufflés grillés

Sans-titre-2.jpg

SBC-4-1711.JPG

Sans titre 3

La dĂ©mo du “Qui pue!”, un moment de rigolate et des recettes magnifique. FĂ©licitations Ă  Cri Cri et CL qui popotte !!!

SBC-4 1699-copie-1

SBC-4-1695-copie-1.JPG

 SBC-4-1700.JPG

SBC-4-1702-copie-1.JPG

Le défi tourteaux de Bor Bia !

 

SBC-4 1657 

Dessert par les élÚves du lycée, meringue au yuzu / Bûche de noël vu par le chef Hisayuki Takeuchi  en musique

8 thoughts on “Salon du blog culinaire 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − huit =