Taboulé à la menthe

Tout simplement parce que c’est meilleur et que c’est super simple à faire rien de mieux qu’un taboulé maison. Je ne sais pas s’il s’agit d’une recette authentique mais j’ai réalisé cette recette avec ce que j’avais à la maison en gardant tout de même les bases du taboulé on a l’habitude de manger. Vous trouverez des recettes avec du raisin sec, des poivrons rouges, jaunes et certaines avec du persil ou de la coriandre. Ici j’ai fait assez simple et j’ai utilisé de la menthe que j’ai à profusion dans le jardin.

Une recette délicieuse et rafraîchissante pour accompagner vos grillades. À la maison on a opté pour des brochettes de poulet mais au vu des fortes chaleurs impossible d’allumer le barbecue, j’ai donc fait cuire des brochettes de poulet au four. Je vous mets le lien plus bas de ma délicieuse recette de brochettes de poulet marinées au miel et au citron.

Pour 4 à 6 personnes:

  • 200 g de semoule
  • Un demi concombre
  • 120 g de poivron vert
  • 2 tomates
  • Un demi bouquet de menthe (environ 30g)
  • Le jus d’un citron
  • 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 250ml d’eau
    Sel poivre
  1. Faire bouillir l’eau puis le verser sur la semoule. Une fois que la semoule à absorber toute l’eau, égrainer le couscous à l’aide d’une fourchette et laisser refroidir. Si vous trouvez que le couscous n’est pas assez tendre n’hésitez pas à le passer une à deux minutes au micro-ondes et laisser refroidir.
  2. Pendant ce temps couper le concombre, enlever le cœur et couper en dés. Couper les tomates, les épépiner et les couper en dés également, puis procéder de la même façon pour le poivron.
  3. Une fois le couscous froid, ajoutez le concombre, les tomates et le poivron ainsi que la menthe ciselée au couscous.
  4. Dans un bol mettre le jus de citron, un peu de sel, de poivre et l’huile d’olive. Verser cette préparation sur le taboulé. Bien mélanger et réserver au frais avant dégustation.

Si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter du persil et plus de jus de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 3 =