Riz au lait, mangue caramélisée et sa chantilly

Il y a quelques semaines on m’a proposé de relever un défi, revisiter le riz au lait et comme vous le savez moi les défis j’adore ça, c’est donc sans hésiter que j’ai accepté. J’ai reçu un colis gourmand de la part de Caroline composé des riz au lait Marie Morin, celui à la vanille de Madagascar, le célèbre riz au lait nature et une découverte, le riz au lait en format à partager (ou pas) de 500 grammes.

Pour ma recette j’ai utilisé le riz au lait à la vanille de Madagascar. La vanille me rappelle tout de suite le soleil et les îles, c’est donc tout naturellement que j’ai voulu revisiter le riz au lait avec des saveurs exotiques. La douceur sucrée de la mangue, le tout surmonté d’une chantilly légère et de zeste de citron vert pour apporter un peu de fraîcheur.

Pour 4 personnes

  • 4 pots de riz au lait à la vanille de Madagascar Marie Morin
  • Un petit pot de mangue
  • 15cl de crème liquide à 30%
  • Une cuillère à soupe de sucre glace
  • Un citron vert
  • De la noix de coco en poudre
  1. Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre glace. Mettre dans une poche muni d’une douille et réserver au frais.
  2. Couper les lamelles de mangue en dés et conserver le jus.
  3. Dans une poêle, mettre un peu de jus de mangue et ajouter les morceaux coupés en dés. Faire caraméliser le tout à feu moyen. N’hésitez pas à ajouter du jus si vous trouvez que les morceaux ne sont pas assez caramélisés.
  4. Vider les pots de riz au lait les remplir de nouveau au 3/4  disposer quelques morceaux de mangue caramélisées jusqu’au dessus du pot et finir avec la chantilly.
  5. Zester le citron sur la chantilly et répéter l’opération pour tous les pots. Saupoudrer de noix de coco. Disposer un quartier de citron vert pour décorer.

Le mariage coco, mangue, citron et vanille est juste parfait !

A déguster sans tarder pour les gourmands mais si vous les laissez 10 à 15 minutes au frais c’est meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 5 =