Verrines concassée de tomates et caprice des anges

Je sais pas si vous êtes comme moi mais je trouve que cette année nous n’avons pas eu de très belles tomates sur nos étals mais quand tu as la chance de pouvoir avoir un petit potager ou même un balcon avec quelques bacs, les tomates sont super faciles à cultiver. Cette année je n’ai pas planter de plant de tomates mais j’ai la chance d’avoir reçu de la part de mon beau-frère de très bonnes tomates de son jardin.

Il fait beau donc profitons encore de ce beau temps pour les apéro en terrasse, les barbecues et les repas tout en simplicité en famille. Cette recette est une recette que j’ai réalisé avec du caprices de Dieu frais. J’avais reçu un portage gourmand il y a déjà quelques mois dont une délicieuse verrine tomate et fromage frais, j’ai donc voulu reproduire cette recette car on avait adoré et j’ai fait le stock de caprices des Anges.

Pour réaliser cette recette assez simple il vous faudra peu d’ingrédients alors si vous avez des invités de derrière minutes ou si comme moi vous aimez improviser des apéros entre amis, vous aurez une idée de verrine fraîche et faible à réaliser. Cette recette est une recette caprice des dieux.

Pour 4 personnes:

  • 1 caprice des anges (200g)
  • 450g de tomates
  • 1 échalote
  • 1 petit bouquet de basilic
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • Sel, poivre du moulin

Laver et essorer le basilic réserver quelques feuilles pour la décoration.
Éplucher et hacher l’échalote, épépiner et concasser les tomate (réserver quelques dés pour la décoration).
Mélanger les échalotes avec les tomates concassées, une dizaine de feuilles de basilic ciselées, deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Prélever 4 lamelles de caprice des anges et les réserver pour la décoration, mettre le reste des caprices des gens dans un bol, le travailler à la fourchette puis incorporez la crème liquide et le reste d’huile d’olive. Poivrer.
Répartir dans 4 verrines le concassé de tomate et la crème de caprice des anges en alternant les couches.
Mixer le reste de basilic avec le jus de citron vert et une pincée de sel, arroser les verrines de cette sauce.
Réserver les verrines au réfrigérateur avant de servir, décorer des lamelles de caprice des anges, des dés de tomates et des feuilles de basilic restantes.

2 thoughts on “Verrines concassée de tomates et caprice des anges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =