Œuf cocote (Recette multidélices)

Si vous avez lu mon dernier article je crois que je suis devenue fan de cette application. Décidément l’application Foodle me donne envie de ressortir mes vieux appareils culinaire. Retrouvez d’ailleurs un article complet et mon avis sur l’application. Aujourd’hui c’est ma mumu (ma yourtière multidélices de chez Seb France que j’ai depuis 7 ans qui me dit merci. Je l’avais un peu (beaucoup) abandonné car à la maison on mange volontiers un bonne part de fromage plutôt qu’un yaourt en fin de repas.

Donc pour cette recette j’ai opté pour une recette salée et avec du fromage of course, j’en faisais souvent avant et vu les retours de la petite famille, il y a une nouvelle recette sur ma liste de repas de flemme.
Sur l’application Foodle la recette est réalisée avec du comté mais il me restait du vaherin fribourgeois AOP, donc je l’ai utilisé pour ma recette. Retrouvez de nombreuses recette, avec ou sans appareil disponible sur l’application Foodle (application sur IOS et Androïd).

Pour 6 personnes:

  • 6 œufs
  • 2 tranches de jambon de dinde
  • 60g de comté
  • 12 cuillères à café de crème fraîche
  • Sel, poivre
  1. Couper en dés le jambon et le fromage.
    Disposer dans chaque pot une cuillère à café de crème, casser un oeuf dans chaque pot, saler et poivrer.
  2. Disposer quelques dés de jambon, une cuillère de crème et terminer avec les dés de fromage.
  3. Remplir la base de l’appareil, jusqu’au niveau maximum. Brancher l’appareil et lancer le programme 3, desserts lactés.


Sans multidélices:
Procéder de la même façon pour la préparation.
Préparer un bain-marie, disposer vos pots ou ramequins.
Cuire 12 à 15 minutes à 180°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + 15 =