Bricks au thon et boursin

Le boursin fait partie de ces fromages que l’on peut déguster pour toutes les occasions, simplement sur une tartine de pain, en farce ou même encore en verrines. Il y a une multitude de recette que l’on peut réaliser avec du Boursin.

Plus qu’un fromage, le Boursin est devenue un ingrédient à part entière. Pour réaliser une sauce crémeuse pour agrémenter des pâtes, pour farcir des champignons ou même pour sa version billes dans une salade, ce fromage pourra agrémenter tous vos plats.

J’en utilise souvent pour réaliser des feuilletés apéritifs mais pour changer de la recette habituelle, je vous propose aujourd’hui une recette simple et avec seulement 5 ingrédients. Des briks au thon et Boursin à déguster avec un filet de citron.

Période de confinement oblige, si on peut se régaler en cuisinant avec des ingrédients que l’on a tous dans nos placards et sans rester des heures en cuisine, que demander de plus ! Je vous mets au défi de réaliser cette délicieuse recette qui a fait l’unanimité auprès de toute la famille.

BOURSIN®, LE « CRÉATEUR D’ENVIES » INTENSE ET RAFFINÉ

Marque incontournable en France, Boursin séduit aussi bien les gourmets que les amateurs de cuisine par son goût fort et frais, mélange unique de crème, d’ail et de fines herbes. Les français découvrent ce fromage à base d’ail, de crème, de sel, poivre et fines herbes en 1963.

Pour 20 bricks: 

  • Un paquet de feuille de brick
  • 3 pommes de terre
  • 1 boîte de thon
  • 1 oignon
  • 1 boite de Boursin ails et fines herbes  (150g)

  1. Épluchez et couper les pommes de terre en gros dès. Cuire dans de l’eau salée environ 15 minutes 
  2. Mettre l’huile dans une poêle et y faire revenir les oignons environ 2 à 3 minutes, puis ajouter le thon égoutté et émietté.
  3.  Dès que les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les écraser grossièrement à l’aide d’une fourchette. 
  4. Ajouter aux pommes de terre le mélange thon et oignon. 
  5. Couper les feuilles en deux. Prendre une demi feuille, plier la partie arrondi, mettre un peu de farce, rabattre vers le haut, puis le bas et continuer ainsi pour former un triangle.
  6. Faire frire les bricks ou comme pour moi, opter pour la cuisson au four.

Pour la cuisson au four, badigeonnez les bricks à l’aide d’un pinceau avec de l’huile et cuire environ 20 minutes à 200°C. En retournant sur l’autre face à mi cuisson, si besoin.

Bricks thon

A déguster avec un filet de jus de citron.

2 thoughts on “Bricks au thon et boursin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + quatorze =