Mojito fraise (sans alcool)

S’accorder du temps pour soi est une chose vraiment importante surtout lorsqu’on est maman. Et ça nous l’avons bien compris avec les copines, on se prévoit de temps en temps une petite soirée entre filles. Pour la dernière on a opté pour une soirée mojito, le classique évident mais également avec d’autres saveurs, comme ici à la fraise. 

La version géante pour notre soirée mojito !

Pour le préparer rien de plus simple, de bonnes fraises et des copines ! Pour la recette j’ai utilisé du coulis de fraise maison bien sûr, réalisé avec des fraises d’Europe. Ce sont des fraises que j’ai découvert lors d’un atelier chez Chloé Saada (ambassadrice de la fraise d’Europe en France) et animé par Christelle du blog Cricri les petites douceurs.

Je vous avouerai que j’ai été septique au début, manger des fraises aussi tôt dans l’année mais non! Finalement j’ai été agréablement surprise en les goûtant a travers différentes recette aussi bien sucré que salé.  Mais surtout en apprendre un peu plus sur la traçabilité et la qualité de contrôle de ces fraises a changé mon regard par rapport à ces fraises.

Une campagne  “La  vie  en  rouge”,  débutée en 2015 promue  par  l’Association Interprofessionnelle  des  fraises d’Andalousie  (Interfresa),  a  pour  objectif  de favoriser  la  consommation  de  fraises  produites  en  Europe  et de  mettre  en  avant tous  les  avantages  et  bénéfices  de  celles-ci. En  s’appuyant  sur  les  termes traçabilité  –  Sécurité  alimentaire  – Durabilité  environnementale  – Qualité  –  Tradition et  expérience.

 

 

 

 

Pour une grande carafe ou 4 verres: 

  • Une botte de menthe (compter 10 à 20 feuilles par personne selon la taille)
  • 120 ml de coulis de fraise 
  • Du sirop de sucre de canne (à doser selon vos goûts)
  • 3 citrons verts (compter 6 quartiers par personne)
  • De l’eau gazeuse (environ 800ml)
  • 8 fraises fraîches 
  • De la glace pilée ou des glaçons 

Beaucoup de glace pilée. Le mojito se boit bien frais.

  1. Coupez les citrons en 8 morceaux.
  2. Mettre les feuilles de menthe dans un verre. Toujours en premier pour ne peut pas trop écraser les nervures des feuilles qui dégage de l’amertume. Ajoutez les quartiers de citron vert, le sucre de canne  et écraser le tout (bien écraser le citron)
  3. Ajoutez le coulis de fraise. Mettre la glace pilée jusqu’en haut du verre ou la moitie de la carafe.
  4. Coupez chaque fraise en 4 (des quartiers) et les ajouter dans chaque verre ou la carafe.
  5. Versez l’eau gazeuse. Remuer pour faire remonter les feuilles de menthe
  6. Rajoutez de la glace pilée si besoin.

 

4 thoughts on “Mojito fraise (sans alcool)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =