La cueillette de Compans

Pendant les vacances scolaires ou même le weekend pour occuper les enfants, il faut trouver un tas de chose à faire pour changer des fameux puzzle et coloriage. On a très souvent l’habitude au printemps, de nous rendre à la cueillette mais en automne c’est également une sortie sympa. J’ai donc organisé pendant les vacances de la Toussaint, une petite sortie a la cueillette des compans avec une amie et ses enfants. Mais ce qui m’a réellement poussé à faire cette sortie, c’est ma fille qui voulait absolument une citrouille d’Halloween. On ne fête pas Halloween à la maison mais elle voulait cette citrouille ! Les enfants sont parfois très curieux et têtus lorsqu’ils ont une idée en tête et difficile de leur défaire de cela ! D’ailleurs elle a tellement insisté pour cette fameuse citrouille qu’elle a fini par l’avoir et on en a profité pour acheter d’autres variétés de courges très sympa, c’est la période donc on en profite.

En plus on a eu de la chance, on est même tombé sur quelques tomates qui restaient dans les serres. Un très bon moment d’évasion et de balade pour toute la famille.

La cueillette de Compans se trouve à Compans dans le nord de la Seine-et-Marne. La saison idéale pour moi, pour s’y rendre et tout de même le printemps mais avec l’automne et toutes les variétés de courges on s’en ai donné à cœur joie surtout dans les allées de pommiers.

Il y avait tellement de variétés de pommes que si on écoutait les enfants, on serait tous repartis avec une grosse cagette de chaque !

J’ai choisi deux variétés de pommes: la jonagold sucrée, parfumée, juteuse, croquante et la belchard également très juteuse et sucrée, toutes les deux idéales pour les compotes, tartes… Elles se prêtent bien à la cuisson.

La cueillette restent ouvertes pendant le confinement. Évidemment les gestes barrières doivent être respectés, d’ailleurs leur service Drive qui était mis en place et remplacer par des commandes en ligne. L’accès sera donc limité et il vous faudra votre attestation.

C’était l’eclate pour les enfants et il y a une petite ferme, donc profitez des derniers jours d’accès !

les-deux-cueillettes-de-compans

La cueillette est ouvert le lundi de 14h à 18h et du mardi au samedi de 9h à midi et de 14h à 18h. Elle est ouverte le samedi le dimanche sans arrêt de 9h à 18h.

Si vous voulez plus d’infos sur les légumes disponibles, autres infos liées aux protocoles sanitaires rendez-vous sur leur site internet. Attention elle ferme bientôt et réouverture au début du printemps.

2 thoughts on “La cueillette de Compans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − 3 =