Mini cakes petit pois et feta

Parce que nous sommes tous dans une démarche de consommer mieux, aujourd’hui nous allons parler de bio. Suite à un sondage sur mon compte Instagram j’ai eu énormément de retour sur la consommation en bio.

Les réponses qui sont revenus le plus souvent pour les consommateurs de bio sont sur la santé et l’impact environnemental. Pour les non consommateurs, le prix et le manque d’informations arrivent en tête.

Comme beaucoup, je suis dans cette démarche de manger mieux et je consomme du bio quand je le peux. Mais oui le manque d’informations ou le prix peuvent nous faire reculer.

Pour y aller par étape, les produits en conversion vers le bio est une bonne alternative.
D’aucy a donc lancé une nouvelle gamme de légumes “conversion vers le bio” et c’est nous consommateurs qui avons contribué au lancement suite à une campagne participative (choix des légumes, prix reversé aux producteurs…).


Pour chaque bocal acheté, 14 centimes de contribution sont reversés aux agriculteurs d’aucy en conversion vers le bio. Cette somme permet de financer plusieurs actions.

Cette gamme est sortie fin décembre 2019 et disponible chez Intermarché, Magasins U et Monoprix. Acheter un produit Gamme en conversion d’aucy, c’est donc soutenir les agriculteurs-coopérateurs d’aucy et l’agriculture biologique.

Je vous prépare un article complet sur la conversion vers le bio et la présentation des produits. En attendant j’ai testé les petits avec ces délicieux cakes petits pois et feta.

Pour 9 cakes:

  • 200g de farine
  • 150g de petits pois
  • 3 œufs
  • 120g de feta
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 100ml de lait
  • 80ml d’huile
  • Sel, poivre
  1. Battre le lait, l’huile, les oeufs et le persil.
  2. Ajouter la farine et mélanger.
  3. Ajouter ensuite les petits pois et la feta émiettée. Mélanger délicatement.
  4. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180°C.

Connaissez-vous cette marque ? Consommez-vous des produits bio ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − dix-huit =