Roulé de pommes de terre jambon de dinde et fromage

Voici une recette qui en fait fondre plus d’un avec son fromage coulant  et sa gourmandise, à la sortie du four. C’est la recette pour les gourmands qui veulent aller au plus simple. On en rafolle à la maison, évidemment il y a beaucoup de fromage donc on craque. Comme très souvent “My kitchenette by Aïcha” m’a donné envie de refaire ce classique de la cuisine, le roulé aux pommes de terre. On l’a tout simplement accompagné d’une salade et comme d’habitude le fiston valide. Arrivé tout juste du sport il a dévoré son assiette.

Pour 4 personnes:

  • 600g de pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 9 tranches de fromage fondu pour croque monsieur
  • 4 tranches de blanc de dinde 
  • 1 oignon émincé
  • Ail en poudre
  • Une pointe de muscade
  • Sel, poivre
  1. Épluchez et râper les pommes de terre. On obtient environ 430g de pommes de terre râpées. Égouttez les pommes de terre râpées entre vos mains pour en enlever l’excédent d’eau.
  2. Mettre les pommes de terre dans un saladier, ajouter l’oignon émincé, les oeufs,   l’ail en poudre, une pointe de couteau de muscade. Saler et poivrer.
  3. Versez la préparation sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone pour bûche.
  4. Cuire 30 minutes à 180°C. Une fois cuit, sortir su four et laisser refroidir environ 5 minutes.
  5. Retourner la plaque de pomme de terre sur votre plan de travail. Disposez les tranches de fromage, puis les tranches de jambon.
  6. Roulez pour former le roulé. Il faut y aller délicatement afin de ne pas le casser.
  7. Remettre au four 15 minutes.

Ce roulé est très simple. Vous pouvez mettre les fromages de votre choix. Il y a pleins de variantes possible. La prochaine fois je testerai avec de la viande hachée.

 

4 thoughts on “Roulé de pommes de terre jambon de dinde et fromage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un − 1 =