Tiramisu spéculoos

On connaît tous le classique tiramisu au café et biscuits à la cuillère, ça reste quand même mon préféré mais maintenant on trouve beaucoup de variante. Avec des fruits, des biscuits en tout genre et une version que l’on aime beaucoup à la maison, le tiramisu speculoos.

J’ai tellement mangé de spéculoos plus petite que j’ai fini par ne plus les apprécier. J’avais un tonton qui ne pouvait pas s’en passer avec son café et du coup on en a mangé au goûter ! Alors overdose totale.   Mais quand la petite famille m’a demandé de préparer un tiramisu au spéculoos, je me suis m’exécutée.

C’est une recette très simple à réaliser et l’avantage c’est que l’on prépare à l’avance. Merci à mes petits gourmands pour leur commande spéciale, finalement grâce à cette délicieuse verrine,  on a réussi à me réconcilier avec le spéculoos.

Pour 4 – 6 verrines:

  • 3 oeufs
  • 250g de mascarpone
  • 3 cuillères  à soupe de sucre glace
  • 200g de speculoos
  • Une verre de café froid ou chocolat
  1. Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs.
  2. Mélangez le sucre glace à la mascarpone et incorporer les jaunes d’oeufs.
  3. Battre les blancs en neige bien ferme. Ajouter cette préparation à la précédente.
  4. Émietter les biscuits (en garder quelques-uns pour décorer vos tiramisu). Tapissez le fond des verrines avec les biscuits.
  5. Verser une cuillère de café ou chocolat, mettre une couche de la préparation de crème. Ajouter de nouveau des biscuits et terminer par une couche de crème.
  6. Réservez au frais au moins 4h et saupoudrer de speculoos émiettés au moment de servir.

4 thoughts on “Tiramisu spéculoos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + sept =