Gratin de pommes de terre et courgettes

Les gratins c’est bien un des plats que l’on peut préparer rapidement et qui plaît à tout le monde. Pour vraiment apprécier l’ingrédient que j’ai testé dans cette recette, j’ai voulu partir sur une recette simple. Lors d’un événement avec les copines blogueuses et le super chef Fred, j’ai pu découvrir les nouveautés Cérébos. Un sel pauvre en sodium et la grande nouveauté le sel aux herbes et légumes aromatiques. Pour l’avoir déguster avant de connaître les ingrédients qui le compose, on distingue bien les différentes saveurs (oignon, ail, persil…).

 

UN SEL GOURMAND AVEC 33% DE SODIUM EN MOINS

Grâce à sa toute nouvelle recette – le juste accord entre 66% de chlorure de sodium et 33% de chlorure de potassium – le Sel Equilibre Cérébos apporte au quotidien les éléments utiles à votre organisme. Sa teneur en chlorure de potassium contribue au maintien d’une pression sanguine normale. Son taux de magnésium contribue à réduire la fatigue.

SEL AUX HERBES ET LEGUMES AROMATIQUES

Cérébos a mélangé subtilement son sel de très grande pureté avec des herbes et légumes aromatiques et une algue verte afin de révéler le goût et les saveurs des aliments. Ce sel peut être utilisé tous les jours à table ou en cuisine.

Pour cette recette de gratin de pommes de terre et courgettes, j’ai assaisonné la béchamel avec le sel aux herbes et légumes aromatiques Cérébos. Le sel a tout de suite relevé le goût de la béchamel.

Pour 4 à 6 personnes:

  • 400g de courgettes
  • 500g de pommes de terre
  • De la sauce béchamel => recette ici 
  • 50g de fromage râpé 
  • Sel Cérébos aux herbes et légumes aromatiques 
  • Poivre
  1. Épluchez les pommes de terre et bien laver les courgettes. A l’aide d’une mandoline, couper finement les pommes de terre et les courgettes. Les réserver dans deux saladiers différents et assaisonner légèrement avec le sel aux herbes. Il faut salée très peu car là béchamel le sera aussi.
  2. Préparer la sauce béchamel en suivant la recette classique. Rubrique sauce. Pour assaissonner, on utilisera le sel aux herbes Cérébos.
  3. Pour le montage, vous pouvez utiliser un grand plat ou des mini plats à gratin. Alterner une couche de pommes de terre, un peu de béchamel, une couche de courgettes et de nouveau de la béchamel. Répétez l’opération pour remplir le plat. 
  4. Saupoudrez de fromage et enfourner 30 à 40 minutes à 180°C.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 14 =