Saumon aux légumes (recette steam’up)

Voilà maintenant quelques mois que j’ai le steam’up à la maison mais je ne l’avais pas encore trop exploré. C’est après un blog trip à Dijon où on a pu rencontrer l’équipe de foodle et préparé de nombreux plats au steam’up avec mes copines karine (Ma petite vie avec mes papayettes), Marine (Mimi Cuisine) et Émilie (Maman et son chapeau), que j’ai découvert la multitude de chose que l’on pouvait faire avec cet appareil.

De l’entrée au dessert nous avons tout cuisiné au steam’up. Il y a beaucoup de plats que je n’aurai jamais pensé à cuisiner à la vapeur notamment la viande rouge et lors de cette journée on a pu nous démontrer que même du boeuf ou des crèmes chocolatées pouvaient être cuisinés avec cette appareil.

La cuisson au steam’up utilise une technologie exclusive qui projette de la vapeur vers le bas, qui permet une cuisson délicate et homogène qui préserve les qualités et les textures des ingrédients.

Avec la recette que je vous présente aujourd’hui, j’ai été totalement bluffé de la cuisson parfaite du saumon mais surtout du croquant et de la saveur des légumes.

Pour 4 personnes:

  • 4 pavés de saumon sans peau (environ 500g)
  • 2 carottes (250g)
  • 1 courgette (250g)
  • 200g de couscous moyen
  • 2 cuillères à soupe de mélanges d’épices au choix (paprika, curry, mélange d’épices mexicaine, provençal…)
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche semi-epaisse
  • 1 et demi cuillère à café de sel
  1. Versez le couscous dans un plat assez large ajouter 80 millilitres d’eau froide, une cuillère à soupe d’épices et une cuillère à café de sel. Mélanger puis lisser le dessus.
  2. Tailler les légumes en très fines lanières à l’aide d’un économe ou d’une mandoline, les disposer sur la semoule et couvrir avec Steam’up. Remplir le réservoir d’eau jusqu’au niveau maximum et lancer le programme de cuisson P1 pour 15 minutes. à la fin du programme, retirer le steam’up et le déposer sur une assiette.
  3. Mélanger la semoule et des légumes, disposez dessus les pavés de saumon en les enfonçant un peu dans la semoule.
  4. Mélanger la crème semi-épaisse avec le reste des épices, du sel et répartir sur le dessus des pavés. Couvrir de nouveau avec steam’up et lancer le programme P3 pour 15 minutes.
  5. À la fin de la cuisson retirer le steam’up le poser sur une assiette et servir la semoule avec les légumes et les pavés de saumon.

Vous pouvez ajouter des herbes fraîches sur les pavés de saumon et servir avec des quartiers de citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =