Spritz (sablés viennois)

Faire ses propres goûters maison, j’essaye de le faire tant bien que mal mais quelques fois c’est difficile, car oui il faut s’organiser mais on cède rapidement à la facilité.

Lorsque ma copine Marine du blog Mimi cuisine a lancé son défi hebdomadaire des goûters maison, c’était l’occasion pour moi de reprendre mes bonnes habitudes et de réaliser de nouveau mes goûters. Le thème de la semaine passée était “les goûters industriels”. Ce thème m’a tout de suite plu et j’ai donc décidé de réaliser des sptriz au chocolat.

J’adore ces biscuits au petit goût de beurre, des biscuits croquants mais qui sont à la fois fondants. Et a fait pleins de sablés avec les enfants, en utilisant cette recette. Il est parfois difficile de trouver une activité qui peut contenter Chouquette et son frère (vu leur différence d’âge). Mais la cuisine c’est bien une chose que l’on partage tous ensemble et les enfants adorent.

On a donc improvisé une journée cuisine autour des biscuits. Pour la recette, je ne suis pas allée bien loin, il s’agit de la recette de spritz de Pierre Hermé. Cette recette a vraiment du succès sur internet, j’ai ajouté de la noix de coco pour apporter une petite touche gourmande. Vous pouvez même y ajouter du pralin c’est un délice.

Pour 12 sablés moyens:

  • 190 g de beurre mou
  • 75 g de sucre glace
  • 2 pincées de fleur de sel
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 blanc d’œuf
  • 225 g de farine
  • 250 de chocolat noir ou au lait
  • De la noix de coco en poudre
    1. Travailler  le beurre au batteur jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux. Ajoutez-y le sucre glace, la fleur de sel, la vanille et le blanc d’œuf et mélangez à nouveau au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
    2. Incorporez la farine et dès lors que celle-ci est bien incorporée, cessez de travailler  la pâte. Préchauffez le four à 180°C.
    3. Transvasez la pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Dressez vos sablés en « W » sur une plaque recouverte de papier cuisson en veillant à bien les espacer.
    4. Enfournez pour 12 à 15 minutes. Laissez refroidir sur une grille.
    5. Pour finir. Enrobez vos sablés de chocolat : Faites fondre le chocolat au bain marie et trempez-y la moitié de vos biscuits. Posez-les sur une plaque munie d’une feuille de papier sulfurisé et laissez prendre à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =