Tortilla pommes de terre épinards

On aime beaucoup les épinards à la maison et dès que je peux les intégrer dansune recette, je n’hésites pas. On aime beaucoup les omelettes aussi qui dépannent bien lorsqu’on ne sait pas quoi faire à manger, j’y ajoute souvent oignons, poivrons, légumes… Pour ce midi j’ai opté pour une tortilla espagnole à base de pomme de terre, je me suis alors dit pourquoi pas y ajouter ses épinards !?

Succès total pour cette recette improvisée. D’ailleurs j’ai lancé il y a quelques jours un défi cuisine du monde sur instagram, le défi #tastyworldfood qui a rencontré un grand succès sur Instagram. Je relance donc pour la deuxième semaine pour le défi. Cette tortilla qui nous emmène en Espagne est donc la recette qui tombe à pic pour le défi.

Pour 4/6 personnes:

  • 8 pommes de terre (taille moyenne)
  • 200g d’épinards surgelés
  • 6 oeufs
  • 1 oignon
  • Huile d’olive
  • De l’ail en poudre
  • Sel, poivre
  1. Eplucher les pommes et les couper finement, si possible à l’aide d’une mandoline.
  2. Eplucher et hacher finement l’oignon. Mettre 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faire suer l’oignon 1 à 2 minutes.
  3. Ajouter les pommes de terre. Couvrir avec de l’huile d’olive, minimum 5 cuillères à soupe et laisser les pommes de terre cuire. Compter 5 à 8 minutes.
  4. Battre les oeufs, saler, poivrer et ajouter un peu d’ail en poudre. Ajouter sur les pommes de terre.
  5. Lorsque l’omelette commence à cuire et qu’elle n’est plus trop baveuse sur le dessus, ajouter les épinards décongelés au préalable et essorés, sur le dessus de la tortillas. Saler légèrement les épinards.
  6. Laisser cuire quelques minutes puis la retourner dans la poêle pour cuire un peu les épinards. A peine 1 à 2 minutes.

Une fois cuite retourner sur une assiette et servir.

2 thoughts on “Tortilla pommes de terre épinards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 9 =