Burritos au boeuf

♪ ♪ ♪ Olé, la cucaracha, la cucarucha ♪ ♪ ♪

Direction le Mexique avec cette recette de burritos au boeuf . Le burritos est une galette de blĂ© garnie de tout plein d’ingrĂ©dients.

Le burritos est un plat rapide et facile Ă  prĂ©parer, donc idĂ©ale lorsque qu’on reçoit des amis ou tout simplement en famille. Pour encore plus de convivialitĂ© on pose les diffĂ©rents ingrĂ©dient au centre de la table et chacun prĂ©pare son burritos selon ces goĂ»ts.

Pour 4 personnes:

  • 8 tortillas de blĂ©
  • 400 g de viande de boeuf hachĂ©e
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 1 avocat
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  •  de la pulpe de tomate
  •  2 gousses d’ail
  • du fromage râpĂ©
  • 2 petit piment chile de arbol ou piment oiseau si on trouve pas
  • sel, poivre
  • paprika, Ă©pices au choix
  1. Mettre un peu d’huile dans une poĂŞle et faire revenir la viande. Rajouter l’oignon Ă©mincĂ©, l’ail Ă©crasé et les poivrons en lamelles. Laisser cuire et pendant ce temps, couper l’avocat en lamelles et les tomates en petits dĂ©s et rĂ©server au frais.
  2. Dès que la viande commence à cuire, ajouter la pulpe de tomates, le paprika, sel et poivre. Et les petits piment (si on aime bien épicé).
  3. On peut aussi sauter cette étape et mettre de la sauce salsa toute prête, au moment du montage des burritos.
  4. Faire chauffer vos tortillas pendant 5 minutes au four à 180 °c.
  5. Prendre une tortilla, mettre un peu de viande sur une moitiĂ©, quelque tranche d’avocat, des tomates coupĂ©s en dĂ©s et du fromage râpĂ©. Pour ceux qui aime on peut mettre une petite cuillère de crème fraĂ®che.

3028 10151096092417677 45291353 n

Il a différentes recettes de burritos et variante, alors A VOS RECETTES !!!

578573_10151096533557677_381208050_n.jpg

Avec un peu de la crème.

Chile de arbol Ă  gauche

et piment oiseau Ă  droite.

chilli de-arbol-500px Le-piment-oiseau_mode_une.jpg

 

4 thoughts on “Burritos au boeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.