Gâteau au chocolat crème mascarpone nutella

Un peu moins de publication en ce moment mais je reviens avec une petite gourmandise.Un délicieux gâteau au chocolat avec une crème légère mascarpone nutella.

Une recette simplissime pour épater la famille ou les amis.Je vous donne la recette de gâteau que je fais habituellement quand je veux aller vite.Il est tout simplement habillé de crème et décoré de framboise.

Gâteau au chocolat crème mascarpone nutella

Pour 6 personnes:

  • 200g de chocolat noir (pâtissier)
  • 4 oeufs
  • 125g de beurre
  • 120g de farine
  • 100g de sucre
  • 1/2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 pot de mascarpone (250g)
  • 2/3 cuillères à soupe de nutella
  • des framboises / copeaux de chocolat blanc
  1. Préchauffer le four à 170°C.Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre.
  2. Blanchir les œufs et le sucre. Ils s’agit de mélanger les oeufs et le sucre rapidement afin qu’ils deviennent blancs et mousseux.
  3. Une fois que le chocolat a refroidi, mélanger avec les oeufs.
  4. Ajouter petit à petit la farine tamisée et la levure.
  5. Cuisson 35 min.
  6. Mélanger la mascarpone et le nutella. Réserver au frais.Une fois que le gâteau a refroidi. Le couper au milieu par l’horizontal et garnir de crème.Veiller à en garder pour glacer le gâteau (environ 1/3).
  7. Laisser parler votre créativité en décor de framboise et de copeaux au chocolat.

13 thoughts on “Gâteau au chocolat crème mascarpone nutella

  1. Ohhhhh nan mais la tu veux me tuer cuistooo dehhh sista ai pitié d’une femme avec gros ventre !!! ( Indice) Steeeee plaît fait moi en un lollllll

  2. bonjour, j’aimerais réaliser la crème mascarpone et nutella, mais pourriez-vous me dire comment elle se tient si je la met au réfrigérateur durant deux à trois heures ? durcit-elle ou reste-t-elle onctueuse ?

    1. Bonjour, la crème mascarpone tient vraiment bien. Il faut laisser au frais au moins 2 heures . Elle durcit bien, et il faut sortir le gâteau quleques minutes avant de servir.

  3. Bonjour je trouve que la crème mascarpone nutella est une bonne idée mais supporterai t elle de la pâte a sucre pour la déco d’un gâteau d’anniversaire??

    1. C’est pas conseillé pour un gâteau en pâte à sucre, pour de pas créer de l’humidité et pour la conservation car la mascarpone doit rester au frais. Mais personnellement je l’ai déjà fait. Si c’est un gâteau d’anniversaire avec pâte à sucre qui ne nécessite pas beaucoup de travail (donc pas trop le laisser à l’air libre) c’est bon. Après j’ai également conservé mes gâteaux en pâte en sucre dans un réfrigérateur quelques heures (à froid ventilé) sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + un =