Gratin brocolis pommes de terre et poulet

Le mercredi c’est un peu la course et du coup j”ai pas envie de rester des heures en cuisine. J’opte souvent pour les plats avec une cuisson au four. On se fait tout de mĂŞme plaisir avec ce gratin brocoli, pommes de terre et poulet trop gourmand. Et si vous avez des soucis pour faire manger des lĂ©gumes aux enfants c’est le top.

Les gratins sont très apprĂ©ciĂ©s mais ce qui me plaĂ®t avant tout avec ce genre de plat, c’est la rapiditĂ© et la facilitĂ© d’exĂ©cution. Ce sont vraiment des plats anti-gâchis de surcroĂ®t. Vous avez des restes au frigo et vous ne savez pas quoi en faire? Pourquoi pas un gratin !

 

 

Pour 6 personnes:

  • 500g de pommes de terre 
  • 1kg de brocolis surgelĂ©s 
  • 200g d’escalope de poulet 
  • 100g de fromage râpĂ© 
  • de la sauce bĂ©chamel => recette
  • 1/2 cuillère Ă  cafĂ© de curry en poudre 
  • De l’ail en poudre 
  • 1 cuillère Ă  soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre 

 

  1. Épluchez et couper les pommes de terre en dĂ©s de taille moyenne. Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salĂ©e 15 minutes et les brocolis 8 minutes.
  2. Coupez le poulet en dĂ©s et faire revenir dans une poĂŞle avec l’huile d’olive, le curry, l’ail en poudre. Saler et poivrer.
  3. PrĂ©chauffez le four a 200°C. Pendant ce temps prĂ©parer la sauce bĂ©chamel  (recette dans la rubrique sauce).
  4. Une fois cuit, Ă©gouttez les lĂ©gumes. Saler, poivrer et ajouter si vous le souhaitez les assaisonnement de votre choix. Disposez dans un plat Ă  gratin le mĂ©lange pomme de terre et brocoli. Ajoutez le poulet et mĂ©langer.
  5. Verser la bĂ©chamel sur les lĂ©gumes, mettre le fromage râpĂ© et enfourner 20/25 minutes.

 

 

4 thoughts on “Gratin brocolis pommes de terre et poulet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.