Ne parlant pas encore de détox, mais à peine sorti des repas de réveillon et de la galette, que l’on va enchaîner sur les crêpes. Alors pourquoi ne pas faire le plein de légumes avec cette poêlée. Une poêlée classique mais qu’on aime beaucoup. Cette recette est une sorte de poêlée parisienne mais elle ne contient ni lardons, ni carottes. J’ai fait avec ce que j’avais sous la main. Et pour donner un peu de couleurs j’ai rajouté une tomate.
Les poêlées de légumes sont tellement facile à faire, l’avantage est que l’on y met ce que l’on veut et c’est aussi un bon moyen de cuisiner de délicieux légumes pour d’accompagner un rôti, une volaille…
Celle que je fais le plus souvent est quand même cette version de la poêlée avec des haricots verts et des champignons. Pour changer de la version habituelle et à la demande des enfants, j’ai ajouté des pommes de terre.
Vous pouvez utilisé des légumes frais mais avec le surgelés comme ici cela passe aussi très bien. Si vous utilisez des légumes frais il faudra donc prolonger le temps de cuisson.
Pour 4 personnes:
- 500g d’haricots verts surgelés
- 4 pommes de terre
- 300 g de champignons
- 1 oignon coupés en dès
- 1 tomate (facultatif)
- 1 cube de bouillon légumes méditerranées
- De l’huile d’olive
- sel, poivre
- Épluchez et couper en dès les pommes de terre. Les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile. J’ai cuit mes pommes de terre dans l’actifry.
- Cuire les haricots verts dans de l’eau bouillante salée 8 minutes.
- Mettre environ deux cuillères à soupe d’huile dans une poêle et y faire revenir l’oignon et les champignons.
- Ajoutez les haricots verts égouttés et le cube de bouillon. Poursuivre la cuisson 5 minutes.
- Salez et poivrer. Ajoutez les pommes de terre et terminer la cuisson lorsque tous les légumes sont bien cuits.
Facultatif mais il me restait une tomate, je l’ai donc rajouté en fin de cuisson pour donner un peu de couleur à mon plat.
Vous pouvez également y ajouter du persil, des herbes fraîches…
J’adore cette poêlée 🙂
Merci. Et rapide à faire en plus.