Brownie au chocolat (noix et amandes)

Vous n’allez pas me croire si je vous dis que je n’ai jamais préparé de brownie. Non pas que je n’aime pas ça mais à vrai dire je ne pensais pas que je trouverais une recette hyper simple et qui me plairait. Et la je tombe sur le super brownie de ma copine Prissou il était tout simplement délicieux. 

J’ai réalisé cette recette pour la fête des voisins et ce fût un succès fou. La recette est adaptée de la recette de Hervé Cuisine. J’ai utilisé un moule carré de 24cm, utiliser un moule plus petit si vous souhaitez obtenir un brownie plus épais.

Pour 6 / 8 personnes:

  • 150 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 1 c. à café d’extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 80g de fruits secs (amandes, noix…)
  • 20g de petites de chocolat
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Coupez le chocolat et le beurre en morceaux. Faites fondre au micro-ondes environ 1 min (selon la puissance de votre micro-ondes).
  3. Une fois le chocolat fondu, bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois ou maryse pour lisser la préparation.
  4. Dans un autre bol, fouettez les œufs, le sucre, la vanille jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat.
  5. Ajoutez la farine tamisée, la pincée de bicarbonate, de sel et la moitié des fruits secs. Bien mélangez la préparation.
  6. Beurrez un moule et y verser la préparation. 
  7.  Saupoudrez le reste des fruits secs sur la pâte. Finir avec les pépites de chocolat. 
  8. Enfournez 20 à 25 minutes selon votre four.

On peut également mélanger la totalité des fruits secs et les pépites de chocolat directement dans la pâte mais je le préfère ainsi.

 

 

12 thoughts on “Brownie au chocolat (noix et amandes)

  1. La texture de ce brownie est parfaite ! Comme j’aime ! Dense et moelleuse, pas trop fondante apparemment. Je note vite cette recette qui va avoir du succès chez moi !

  2. Super recette ! J’ai utilisé quasiment la même et elle a eu un réelle succès chez moi, je suis ravie. Car pour convaincre les papilles de mes filles, c’est un vrai défi.
    Par contre, je n’ai pas mis d’amandes ou autre. La prochaine fois j’essaierai de faire moitié neutre et moitié avec 🙂

    1. Merci, c’est une recette si simple et elle plaît à coup sûre ! Tu devrais tester avec des amandes, noix … Elles vont adorer. 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + deux =