Dorade braisée et poivrons grillés

Amoureuse du poisson, j’essaye d’en préparer au moins une fois par semaine. Et bien souvent je privilégie la cuisson au four, j’adore le poisson bien braisé. Je vous avez déjà présenté une recette de dorade braisé au four mais ici ma dorade est accompagnée de poivrons.

Pour la cuisson j’utilise un plat allant au four mais j’ai testé cette fois-ci les feuilles de cuisson Albal. Généralement, j’utilise les feuilles de papier cuisson pour la cuisson des biscuits, feuilletée… Mais je n’y pense pas pour les viandes. Pour ce premier test, la cuisson du poisson était parfaite. Le papier de cuisson à une structure anti-adhérente (avec de petites alvéoles), qui absorbe la graisse et le poisson n’adhère pas au papier.

J’ai (re) découvert les produits Albal lors d’une soirée de présentation et surprise ils élargissent leur gamme de produits et notamment avec mon coup de coeur, les sachets de glaçons “démoulage facile”. On a tous vécu l’épisode du glaçon récalcitrant qui au lieu de sauter tout droit dans notre cocktail, se fait la malle et fini sur le carrelage. Fini les tracas, Albal à trouvé la solution pour en finir avec les glaçons qui nous font la misère alors qu’on est prêt à siroter notre petit verre.

“Tout se passe dans le coin inférieur du sachet, facilement repérable, c’est imprimé ! D’un geste simple il suffit de tirer les deux couches de plastique vers l’extérieur pour prélever les glaçons un à un. Le glaçon se retrouve dans le verre et non dans l’évier. Et le cocktail vous dit un grand merci.” Maintenant que vous savez tout, passons à la recette de la dorade.

Pour 4 personnes

  • 4 petites dorades (fonction 250g, 300g par par poisson)
  • Marinade pour poisson la recette est <ICI>
  • 1 citron vert
  • 400g de mélange de poivrons surgelés
  • De l’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Lavez, vider et écailler vos poissons ou demander tour simplement à votre poissonnier de le faire.
  2. Faire trois tranches sur chaque face des poissons pour que la marinade pénètre bien.
  3. Mettre de la marinade sur chaque poisson, presser le citron sur les poissons, saler et poivrer sur  chaque face. Laisser mariner une quinzaine de minutes.
  4. Recouvrir une plaque allant au four avec du papier sulfurisé et disposer les poissons.
  5. Repartir les poivrons autour des poissons.
  6. Mettre de l’huile d olive sur les poissons et les poivrons.
  7. Enfournez pour 45 minutes.

Servir avec du riz (ou une poêlée de légumes) et les poivrons grillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =