Salade de quinoa aux crevettes.

Pour varier vos salade de manière appétissante et saine tout au long de l’année quoi de plus simple que les céréales Tipiak ? Bases culinaires incontournables au même titre que les pâtes et le riz, les céréales Tipiak se prête à toutes les envies de taboulé et salade composée en y ajoutant des légumes de saison, quelques graines et épices ou des herbes. Consommées en entrée, en accompagnement de viande ou poisson grillé au barbecue ou à la plancha, à la belle saison les salades peuvent constituer également le cœur d’un repas complet et gourmand en un tour de main. Tipiak vous propose toute une palette de céréales tous fabriqués en France, à Nantes pour vous aider à manger gourmand et sain au quotidien.

Je mange beaucoup de salade et ce quelque soit la saison de l’année. En effet la salade est plutôt un plat qu’on préfère l’été, très rafraîchissante et facile à faire. Mais même en hiver pour accompagner une quiche avec un bol de soupe je trouve que c’est simple et rapide ou en accompagnement pour manger mon fromage. Mais en été pour en faire un plat complet, je n’hésite pas à cuisiner les salades avec de la semoule et depuis quelques temps, j’ai découvert avec les produits Tipiak, une bonne base de salade gourmande, le quinoa et le boulgour. J’ai donc voulu tester la salade de quinoa crevettes avocat et pamplemousse de Tipiak. Je l’avais goûté, lors d’un portage de leur part et j’ai carrément adoré super frais et vraiment complet. Le quinoa se présente ici en sachet cuisson.


Pour 2 personnes:

  • Un sachet cuisson de quinoa
  • 200 g de crevettes roses décortiquées
  • 1avocat
  • 1citron
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Du tabasco
  • 1 pamplemousse
  • De l’ananas
  • Quelques brins de ciboulette ciselée
  • Sel, poivre
  1. Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet, une fois cuit, égoutter et verser dans un saladier. Laisser refroidir puis réserver au frais 30 minutes.
  2. Mettez les crevettes et l’avocat coupée en lamelles dans un plat creux.
  3. Préparer une vinaigrette, ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, 3 à 4 gouttes de Tabasco, une petite pincée de sel et mélangez bien.
  4. Eplucher le pamplemousse détailler le en quartier puis coupez-les en morceaux.
  5. Assaisonner le quinoa à votre convenance, parsemer de ciboulette et servez en disposant un peu de quinoa dans une assiette assiette creuse, puis un peu de pamplemousse, les crevettes et terminer par des lamelles d’avocat.

A déguster avec la vinaigrette citron, huile d’olive et tabasco.


Astuces Tipiak !
Vous pouvez remplacer de pamplemousse par de la mangue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq − 1 =