Jus de pastèque

Si je vous dis que je ne mangeais pas de pastèque avant vous n’allez pas me croire. A vrai dire j’en avait goûté une avec une chair à la texture molle et vraiment pas bonne depuis jen ai jamais plus mangé. Pour la petite histoire, j’ai commencé à en manger de nouveau lors d’un voyage en Thaïlande. Lors de chaque excursion on avait droit aux délicieux mets thaïlandais, les riz sautées, crevettes marinées et autre pad thaï mais niveau desserts c’était pastèque ou ananas !

Donc pas trop le choix, étant allergique à l’ananas et cherchant des fruits pour me rafraîchir je n’avais pas d’autre choix que de goûter à la pastèque. Leur pastèque était vraiment délicieuse et le soir on avait pris l’habitude avec mes amis de prendre un shake comme ils l’appellent bien glacé, le Mango shake mon préféré et watermelon shake super rafraîchissant. Depuis j’ai suis fan de pastèque et avec le beau temps la pastèque est un fruit très rafraîchissant et surtout si vous tenez à votre ligne très peu calorique.

La pastèque ou melon d’eau est composé à 90 % d’eau, elle est une source de vitamine C et elle contient du lycophène qui est un antioxydant. Vous pourrez trouver des pastèques à chair rouge, rosée, blanche et même jaune.

A déguster tel quel, en salade de fruit avec du melon par exemple ou même en salade avec de la feta, c’est un délice. La pastèque est le fruit d’été par excellence.

Voici quelques conseils pour sélectionner une bonne pastèque :

Vendue entière, fiez-vous à son poids. Elle doit être lourde et ferme, et l’écorce, lisse et brillante.

Les moitiés et les quarts de pastèque sont vendus protégés de film alimentaire. Préférez alors un fruit dont la chair est d’un beau rouge soutenu.

Une belle tache jaune sur la peau signifie que le fruit a bien pris le soleil et qu’il est donc parfaitement mûr.

Source: Interfel.

Pour 2 verres:

  • 500g de chair de pastèque
  • 2 branches de feuille de menthe
  • Du jus de citron
  • Des glaçons
  1. Couper en morceaux la chair de pastèque et mettre le tout dans le bol du blender.
    Ajouter quelques feuilles de menthe et mixer le tout.
  2. Une fois la pastèque bien mixé, ajouter le jus de citron est mélanger.
  3. Servir avec des glaçons et des feuilles de menthe pour décorer.

Vous pouvez filtrer le jus si vous souhaitez mais je ne le fait pas et j’avais pris une pastèque “sans pépins” enfin vous en trouverez quand même mais elles passent presque inaperçu à côté des gros pépins noirs.

2 thoughts on “Jus de pastèque

  1. J’aurais bien voulu attraper un verre pour goûter ce délicieux jus. Et merci pour le tableau, bien utile pour choisir les meilleurs fruits ; on ne sait pas toujours comment faire le bon choix. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 6 =