Spaghettis sauce pesto rosso

Ça fait dĂ©jĂ  quelques mois que j’ai mon potager d’intĂ©rieur prĂŞt Ă  pousser Ă  la maison. J’ai choisi le modèle Modulo et comme son nom l’indique, c’est un potager Ă©volutif qui se module et s’adapte Ă  votre intĂ©rieur grâce Ă  ses pieds et son système d’accrochage mural.

Le potager Modulo prend en charge tous les besoins de vos plantes, rĂ©glage de la luminositĂ©, temps d’Ă©clairage… et les capsules sont livrĂ©es avec les graines et tous les substrats nĂ©cessaires pour les faire pousser. Vous n’aurez donc rien Ă  faire ! Enfin si, elles auront soif vos plantes, il faut donc remettre de l’eau toutes les 2 ou 3 semaines et encore lĂ  rien de très compliquĂ© le flotteur indiquera quand le faire.

Pour dĂ©marrer j’ai choisi de la coriandre, de la menthe marocaine, des minis piments et du basilic.
Les piments mettent plus de temps mais j’ai Ă©tĂ© surprise par le basilic, d’ailleurs j’ai mĂŞme pu en faire un petit pesto.

Vous n’avez pas la main verte ? Pas grave ! Modulo et Lilo rĂ©volutionnent le jardinage d’intĂ©rieur et prennent en charge tous les besoins de vos plantes : eau, lumière, nutriments… MĂŞme en hiver, notre système hydroponique brevetĂ© vous permet de cultiver votre potager sans balcon et avec un minimum d’entretien. Il n’y a presque rien Ă  faire : plantez, admirez et dĂ©gustez !

Pour la recette, il s’agit de la recette de Silvia sur 750g.

Pour 8 personnes:

  • 160 g de tomates sĂ©chĂ©es
  • 40 g d’amandes
  • 40 g de pignons de pin
  • 1 poignĂ©e de basilic
  • 2 gousses d’ail
  • 50 g de parmesan râpĂ©
  • 50 ml d’huile d’olive
  • 1 pincĂ©e de sel ou sel fin
  • 1 pincĂ©e de poivre
  • 1 c. Ă  s. de vinaigre balsamique
  1. Égoutter les tomates séchées, coupez-les en morceaux et versez-les dans le bol d’un robot mixeur.
  2. Peler l’ail, dĂ©germez les gousses d’ail et ajoutez-les aux tomates sĂ©chĂ©es.
  3. Ajoutez les amandes coupées en deux, les pignons de pin, les feuilles de basilic, le parmesan râpé, une pincée de sel, un tour de poivre du moulin, le vinaigre balsamique et la moitié de l’huile d’olive.
  4. Mixer le tout, ajoutez la restant d’huile d’olive et continuez Ă  mixer jusqu’à obtenir un mĂ©lange lisse.
  5. Goûtet et rectifiez l’assaisonnement en sel si besoin.

Pour la conservation du pesto, j’ai versĂ© le tout dans deux petits bocaux en verre que j’ai recouvert d’huile d’olive et le tout au frais.

Pour accompagner tout ça, rien de très compliquĂ©, des spaghettis al dente s’il vous plaĂ®t.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.