Riz sauté aux crevettes (recette actifry)

Hier soir je suis rentrée très tard (merci les transports), donc il faut faire vite pour le repas du soir. Même si je suis pressée ou que l’on doit rapidement passer à table, j’essaye dans la mesure du possible de réaliser des recettes sympa et d’éviter le plat de pâtes. J’ai découvert il y a peu de temps l’application Foodle et je l’avais même téléchargé mais je ne l’avait jamais testé car je pensais qu’il fallait absolument un appareil (cookeo, campagnion…) pour y trouver des recettes, mais en fait non !

Avec ou sans appareil on peut utiliser cette application. A vrai dire j’ai été séduite par la présentation de l’application lors des Influenceurs Family Awards, je me suis donc lancée avec cette recette de riz sauté aux crevettes.

Je voulais tester sans appareil mais je suis tombée sur des recettes à l’actifry sur l’application, c’était donc l’occasion de ressortir mon actifry qui était entrain de rendre l’âme dans un placard.

Je n’aime pas le gaspillage et surtout je cuisine ce que j’ai sous la main, j’ai donc utilisé des crevettes et un reste de riz congelé. Le riz a une belle coloration car j’ai utilisé de la brisure de riz, qui absorbe plus et ma sauce soja est très concentrée.


Connaissez-vous cette application ? Si non, je vous conseille vivement de l’a télécharger (disponible sur Ios et Android) on y trouve de nombreuses recettes avec ou sans appareil ménagers. Mon coup de coeur est que l’on peut choisir par ingrédients et comme pour le choix de cette recette on a la possibilité de choisir des recettes à réaliser en moins de 30 minutes.

Pour 4 personnes:

  • 300g de riz basmati
  • 170g de crevettes
  • 70g de petits pois
  • 1 oignon
  • 2 cuillères actifry de sauce soja
  • 1 cuillère actifry de curry en poudre
  • 1 cuillère actifry d’huile végétale
  • 200ml d’eau
  • Un bouillon de volaille
  • Sel, poivre
  1. Éplucher et ciseler l’oignon, mélanger l’eau la sauce soja et le curry en poudre, décortiquer les crevettes puis réserver le tout.
  2. Ajouter dans la cuve de l’Actifry l’oignon, les petits pois et le bouillon de volaille.
  3. Ajouter sur le côté de la poignée de la cuve e riz puis les crevettes.
  4. Ajoutez le mélange d’eau, de soja et de curry sur le riz ainsi que la cuillère d’huile et lancer la cuisson pour 15 minutes.

Une fois prêt, verser dans de petits bols et déguster. Vous pouvez totalement réaliser cette recette sans actifry.

4 thoughts on “Riz sauté aux crevettes (recette actifry)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 2 =