Sauce verte (poulet braisé)

Vous connaissez mon amour pour les barbecues, alors depuis cette été on s’en donnee à coeur joie. Et pour notre plus grand bonheur, on a un super mois de septembre, donc pas plus tard que ce week-end on a fait un autre barbecue. Quand on aime, on ne compte pas n’est ce pas !?

Merguez, côtelettes et évidemment des pilons de poulet marinés. Pour accompagner le tout, une salade de riz, des pommes de terre assaisonnées d’herbes, d’huile d’olive, le tout grillé sur le barbecue et ma fameuse salade à la grecque dont vous trouverez la recette sur le blog.

Je vous ai parlé des accompagnement mais pour moi la viande grillée c’est aussi les sauce qui vont avec. Pour cette nouvelle journée de barbecue, j’ai voulu tester la fameuse sauce verte comme celle du restaurant poulet braisé et je ne vous raconte pas, c’était un délice !

Cette sauce a énormément de succès et je comprends bien pourquoi, elle est simple à réaliser et elle est délicieuse. C’est toujours un succès lorsque que je le présente à table, d’ailleurs lorsque la famille vient à la maison, j’en fais toujours quelques pots pour eux.

La recette de cette sauce a longtemps été bien gardé, on connaît les ingrédients de base mais le goût n’est pas le même que la sauce du poulet braisé. Mais aujourd’hui j’ai enfin trouvé ma recette et elle est vraiment comme celle du restaurant, en témoigne le succès même sur les réseaux.

Pour un pot:

  • Un petit pot de mayonnaise (environ 235g / 250g)
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 cuillères à soupe d’huile
  • Quelques gouttes d’arôme Maggi
  • Sel, poivre
  1. Éplucher et couper l’échalote et la gousse d’ail en morceaux. Équeuter le persil.
  2. Mettre le tout dans un blender avec la crème et mixer rapidement.
  3. Ajouter la 2/3 cuillères de mayonnaise, la moutarde et mixer de nouveau.
  4. Finir avec quelques gouttes d’arôme Maggi. Assaisonner avec le sel et le poivre.
  5. Une fois la sauce prête, ajouter le reste de la mayonnaise, l’huile pour lier la préparation et réserver au frais avant de servir.

L’arôme maggi a vraiment son rôle à jouer dans le goût de la sauce, donc il faut vraiment y aller avec parcimonie, une goutte de trop et la sauce n’aura pas le goût escompté.

7 thoughts on “Sauce verte (poulet braisé)

  1. Bonjour,

    Bravo pour votre site et les délicieuses recettes partagées!
    Je voulais savoir si je pouvais congeler cette sauce?
    Merci pour votre réponse!

    1. Bonjour, merci pour ce message. Je n’ai jamais congelé la sauce et je ne conseille pas. Vous pouvez diviser les quantités par deux si besoin et sinon la sauce se conserve bien jusqu’à 3 semaines dans un pot en verre fermé hermétiquement. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 4 =