Toast apéritif camembert, pommes et miel

Je ne sais pas vous mais lorsqu’on me dit camembert je pense direct à une délicieuse baguette de pain tout droit sorti de la boulangerie. Imaginez-vous déguster du fromage sur une tranche de baguette encore tiède, le bonheur !

Alors lorsque Président officiel m’a mise au défi de réaliser un apéro gourmand à base de camembert représentant ma région et avec seulement 4 ingrédients. En tant que cheese addict qui se respecte, j’ai tout de suite accepté et évidemment ça sera un toast avec l’emblématique baguette parisienne que l’on reconnaît grâce à sa forme allongée, une touche de miel de Paris et la star de mon toast le camembert.

D’ailleurs la marque Président organise un concours sur leur site. N’hésitez pas à voter pour votre apéro des régions préféré et tentez de gagner un week-end gourmand et de nombreux autres lots du 1er octobre au 13 décembre 2020.

À l’apéro, à chaud, en tartine, sur un plateau… Cela fait plus de 50 ans que le camembert Président régale tous les gourmands… Fabriqué dans notre fromagerie de Clecy en Normandie, avec du lait 100% normand, notre petit Camembert Président est la star incontestée des bonnes tables.

Succombez pour son moelleux unique et ses saveurs finement typées qui sauront ravir vos papilles. Camembert Président, la marque de camembert préférée des Français.

Camembert 20% de MG au lait de vache pasteurisé.

Tentez par mon toast et envie de soutenir la région Ile de France ? N’hésitez pas à aller voter sur le site Apéro camembert.

Pour 16 toasts

  • 1 baguette parisienne
  • 1 camembert Président
  • 2 pommes d’Île de France
  • Du miel de Paris
  • Une noisette de beurre
  • De la roquette pour le décor (facultatif)
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Eplucher et couper les pommes en petits dés.
  3. Ajouter le beurre dans une poêle bien chaude et y faire revenir les morceaux de pommes 3 à 5 minutes.
    Couper la baguette en tranches et le camembert en 16 portions.
    Disposer un peu de pommes sur chacune des tranches et une portion de camembert.
    Mettre un filet de miel sur chaque toast et passer au four 5 minutes.”

La baguette parisienne emblème de la France et plus particulièrement de Paris est mise avec mes toasts pour représenter ma région Ile de France. Ils sont ccompagnés de pommes d’Île de France et miel de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − quatre =