Mousse au chocolat vegane au tapioca

Je vous présente aujourd’hui une recette vegan, oui vegan car elle ne contient pas d’oeufs. Une délicieuse mousse au chocolat et vous serez surpris par la texture et l’onctuosité de cette mousse au chocolat, non seulement elle est délicieuse et elle est réalisée sans oeufs. Ici les oeufs ont été remplacés par un engrédients spécial, de l’eau “du jus” de pois chiches, l’aquafaba.

Cette mousse contient également un autre ingrédient healthy issu du manioc, le tapioca. Le tapioca est une racine 100% végétale et naturelle, il est pauvre en matières grasses, riche en glucides lents, léger et très digeste.

Le tapioca Tipiak est un partenaire de ceux qui cuisinent “végétal” pour préparer des desserts crémeux à partir de lait végétal. Il permet également d’apporter facilement de la texture, du velouté avec une ou deux cuillères ou de l’onctuosité en quantité un peu plus importante. Il réhausse naturellement les saveurs de vos recettes sans les changer.

Je testerai la prochaine fois, le tapioca seul comme une sorte de riz au lait.

Pour 6 personnes :

  • 40cl de lait végétal
  • 40g de tapioca recette traditionnelle Tipiak
  • 200g de de chocolat noir
  • 150 ml de jus de pois chiche (aquafaba)
  1. Portez à ébullition dans une casserolle le lait végétal et verser la tapioca en pluie sur le lait. Laissez cuire en mélangeant pendant 7 minutes.
  2. A feu doux, Ajoutez le chocolat en morceaux tout en remuant. Une fois le mélange bien homogène, arrêtez le feu et laisser tiédir.
  3. Battez le jus de pois chiches en neige jusqu’à obtention d’une texture bien ferme. Et incorporez délicatement au mélange.
  4. Réservez au frais au moins une heure avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 15 =