Egg muffin

Très belle fête des mères à toutes les wonder mamans. C’est un peu la fête des mères tous les jours lorsqu’on voit nos enfants grandir, leur sourire, leur joie de vivre mais aussi leurs bêtises au quotidien mais on va profiter de ce dimanche spécial.

J’ai eu un bouquet il y a quelques semaines déjà de très belles roses colorées, une jolie enceinte portable de chez thomson France. Moi qui en voulait une depuis longtemps pour écouter ma musique tranquillement en cuisine, pour mes pique nique… Elle est vraiment top et design.
Et pour cette journée spéciale un joli brunch avec mes amours. Un délicieux brunch à l’anglaise c’est aussi une table bien garnie. Des fruits du jus de fruits maison, des pancakes, des scones mais aussi le salé avec les œufs brouillés et aujourd’hui ils ont opté pour des egg muffins.

Bon ils ne se sont pas lancés dans la confection des muffins, je ne vais pas trop en demander non plus ! Ils les ont réalisés avec des muffins anglais de la marque Regent’s Parks. Il suffit juste de les toaster et de les passer au grill et ils sont prêt à l’emploi.

Pour 4 personnes
4 english muffins
4 œufs
4 tranches de bacon ou de 2 tranches de blanc de dinde fumé
Sel, poivre

La réalisation des egg muffin est très simple. Pour obtenir des œufs bien formés à la taille de vos muffins, vous pouvez utilisez un emporte-pièce. Sur la photo le premier egg muffin j’ai utilisé un emporte-pièce et celui de derrière je l’ai fait sans.

Faire griller le bacon dans une poêle antiadhésive sans matière grasse. Pour le blanc de poulet cette étape n’est pas nécessaire.
Dans la poêle ayant servi à la cuisson du bacon, disposer l’emporte-pièce et casser l’oeuf dedans. (Ajouter une noisette de beurre dans la poêle si nécessaire).
A l’aide d’une fourchette, casser légèrement le jaune. Avec délicatesse pour ne pas en faire une omelette.
Lorsque le blanc commence à cuire, enlever l’emporte-pièce, retourner l’oeuf. Saler et poivrer.


Si vous n’utilisez pas l’emporte-pièce. Casser délicatement l’oeuf dans une poêle avec un peu d’huile ou une noisette de beurre.
Rabattre petit à petit le blanc vers le jaune pour obtenir un œuf qui ne s’étale pas trop.
Lorsque le blanc commence à cuire piquer le jaune avec une fourchette.
Retourner, saler et poivrer.

Pour le montage de vos egg muffins
Toaster les muffins ou les faire griller légèrement position grill de votre four.
Disposer sur une face du muffin, une tranche de fromage, l’oeuf , le bacon puis une autre tranche de fromage pour les plus gourmands.

Et pour un brunch à l’anglaise reussi il y avait aussi des scones et des crumpets, drôle de nom quand même. Le crumpet est un hybride entre une crêpe mille trous et un pancakes. Une première pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − onze =