Gâteau moelleux noix de coco et chocolat blanc

Alors aujourd’hui c’est une recette spéciale que je vais poster, oui spéciale car c’est mon fiston, mon choux à la crème qui a préparé ce cake au chocolat blanc et noix de coco.  Il cuisine avec moi depuis qu’il est petit et sa petite sœur est également très volontaire pour venir donner un coup de main en cuisine. Bon elle est parfois envahissante hein mais elle est très drôle dans sa façon de faire et la demoiselle est très appliquée dans ses gestes.

La cuisine est une activité qui plaît beaucoup aux enfants, donc n’hésitez pas à les solliciter. Vous risquez de trouver votre cuisine en vrac les premiers temps mais c’est tellement amusant et en cette période de vacances scolaire, en voici une belle activité qui va bien les occuper. Je les laisse d’ailleurs s’occuper du goûter les mercredis ou week-ends, c’est toujours une satisfaction pour eux de le faire.(attention pour la cuisson sous ma surveillance).

Pour pâtisser avec les enfants rien de mieux que de commencer par le gâteau au yaourt, simple à réaliser et surtout les ingrédients et les étapes sont facile à retenir. Maintenant mon fils maîtrise cette recette, donc il s’en donne à cœur joie et n’hésite pas à mixer en y ajoutant des pépites de chocolat, de la noix de coco râpée, de la pâte à tartiner … Ici il a voulu tester avec du chocolat blanc et de la noix de coco, le combo est délicieux.

Pour 6 personnes:

  • 1 yaourt nature
  • 2 pots de farine
  • 1 pot de noix de coco
  • 1 pot d’huile
  • 1 pot et demi de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de petites de chocolat blanc ou de chocolat blanc concassé
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Versez le pot de yaourt dans un saladier, celui-ci nous servira de mesure.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients, la farine, la noix de coco râpée, le sucre, l’huile, la levure et le sucre vanillé. Bien mélangez la préparation.
  4. Ajoutez les œufs battus, les pépites de chocolat et mélanger de nouveau. Gardez quelques pépites de chocolat pour les disposer sur ne dessus du cake. Pour éviter que les petites ne tombent au fond du cake, les rouler avant dans un peu de farine avant de les incorporer dans le cake.
  5. Préparez un moule beurré et fariné et y verser la préparation.
  6. Cuire pendant 40 / 45 minutes. Vérifier la cuisson en planter la pointe d’un couteau au milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × 4 =