Une recette inimitable vous dites ! On sait que leur recette restera toujours secrète (ou pas) mais ici on a des tendres avec une saveurs au top. Les morceaux de poulet prennent toutes la saveur des épices avec la marinade au yaourt. Vous trouverez d’ailleurs sur le blog la recette des wings de poulet marinés au babeurre (lait ribot) ou lait fermenté, le secret pour une superbe panure. Pour les tenders je procède quasiment de la même façon mais je n’ayant pas de lait fermenté sous la main mais avec ne mélange de lait et yaourt le résultat est top également.
À la demande de mes petits gourmands, on a mangé mes tenders en sandwich avec des galettes de tortillas, de la sauce au choix, fromage et crudités, un régal ! Je vous dis cette recette vous n’allez plus vous en passez. Évidemment vous pouvez les manger comme ça accompagner de sauce au choix.
Marinade du poulet
- 500g de filet de poulet
- 1 yaourt velouté (125g)30ml de lait
- 1 c.c d’oignon en poudre1 c.c de paprika en poudre
- 1 c.c d’ail en poudre
- 1 c.c de curry en poudre1 c.c de poivre moulu
- 2 c.c de sel ou 1 c.c de sel + 1 c.c de bouillon de poulet en poudrePour la panure
- 250g de farine
- 1 c.c d’oignon en poudre c.c de paprika en poudre
- 1 c.c de curry en poudre1 c.c d’origan en poudre ou séché
- 1/2 c.c de poivre
- 1 c.c de sel
- Huile de friture
Pour les sandwichs
4 galettes de tortillas, salade, tomates, crudités et salade au choix.
- Nettoyer le poulet, couper en morceaux et disposer dans un saladier. Ajouter toutes les épices, bien mélanger pour enrober les morceaux de poulet.
- Ajouter le yaourt nature, mélanger et finir avec une lait. Mélanger de nouveau.
- Laisser reposer le poulet au frais au moins 30 minutes. Laisser reposer toute la nuit si possible, les morceaux de poulet auront encore plus de saveurs.
- Disposer la farine dans une assiette avec les épices.Retirer le poulet de la marinade et les enrober de farine.
Repasser le poulet dans la marinade et de nouveau dans la farine, s’ils ne sont pas assez panés. Les disposer sur une plaque. - Faire chauffer l’huile et y plonger délicatement les tenders. Frire jusqu’à l’obtention de morceaux de poulet bien dorés.
- Pour monter vos sandwichs, disposer une galerie de tortillas, mettre de la sauce au choix, de la salade, des tranches de tomates, une tranche de cheddar et plier vos tortillas. Passee au grill ou dans un appareil à panini.
Voici une idée de garniture pour les sandwichs mais vous pouvez les garnir comme vous voulez (avec ou sans crudités, du fromage…). Et pour plus de gourmandise, servez le tout avec des frites au cheddar.
Pour le pliage commencer par bien centrer la garniture au milieu, plier légèrement sur les côtés et rouler.