Cake tomates rôties mozzarella

Les cakes salées font partis de mes incontournables en cuisine. C’est hyper simple à réaliser mais surtout en l’agrémente de ce que l’on veut en fonction de la saison. Ce n’est plus la saison des tomates mais j’avais un pot de tomates roties au placard depuis un moment.

J’ai utilisé un pot de tomates roties au four et aux olives noires Sacla, une délicieuse texture fondante pour agrémenter vos cakes, pizzas, pâtes … et apporter des saveurs estivales à vos plats. L’avantage des conserves de légumes, même en automne on peut apporter du soleil dans son assiette ! Toujours en mode on recycle ce que l’on a dans les placrads et le frigo, j’ai ai utilisé de la mozzarella mais avec de la feta c’est aussi un délice.

De succulentes tomates rôties au four pendant plusieurs heures pour une texture moelleuse à souhait et un résultat ultra-fondant en bouche…Beaucoup plus moelleuses et juteuses que les tomates séchées, ces tomates au four ont l’avantage d’avoir été débarrassées de leur peau pour offrir une texture parfaite et un résultat ultra-fondant en bouche. www.sacla.fr

La prochaine version que je testerai en cette période automnale une version noix et Roquefort. Je vous l’avez dit, on met ce que l’on veut dans les cakes, alors à vous les versions différentes avec ce que vous avez sous la main. Et les enfants adorent, une autre façon de faire manger des légumes aux enfants, d’ailleurs mes enfants en raffolent.

Pour 4 personnes :

  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 ml d’huile
  • 80 cl de  lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pot de tomates roties aux olives noires
  • 30g de fromage râpé
  • 125g de mozzarella
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Disposez la farine dans un saladier, faire un puits et ajoutez les œufs.
  3. Versez le lait petit à petit et mélangez la préparation. Ajoutez la levure, récupérez 50ml d’huile du pot de tomates roties (pas de gaspillage), ajoutez à la pâte et mélangez de nouveau.
  4. Finissez en ajoutant les tomates roties que vous aurez préalablement coupés grossièrement, les dés de mozzarella et le fromage râpé. Incorporez délicatement à la pâte.
  5. Salez et poivrez l’appareil. Mélangez de nouveau, la pâte.
  6. Beurrez et farinez un moule à cake, versez la préparation et enfournez 45 minutes. Surveillez la cuisson en fonction de votre four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

17 + un =