Poulet à la crème et champignons

Cette recette de poulet à la crème fait partie de mes recettes favorites, à juste titre car c’est un basique, classique et familial à préparer en à peine 15 minutes. Elle fait également partie de mes recettes de flemme, peu d’ingrédients, très rapide à faire et vous pouvez très bien accompagner cette sauce de riz comme ici ou bien de pâtes, pommes de terre ou tous autres légumes. Pour changer, j’ai utilisé des champignons bruns, le Bella Rosé de chez Lou, à la place des champignons de Paris classique que j’utilise habituellement pour ce plat.



Je privilégie souvent les champignons bruns plutôt crus en apéritif, garni de fromage fines herbes mais j’ai voulu tester cuit et c’est un délice.

Appelé aussi champignon brun mais par LOU renommé …Bella Rosé, semblable au champignon de Paris par sa forme et sa taille, le Bella Rosé ou champignon de Paris brun est plus ferme et sa saveur boisée et terreuse est plus prononcée. A consommer cru ou cuit. Se conserve mieux que le champignon de Paris.


Pour 4 personnes:
400 g de poulet
200 g de champignons
1oignon
1 brique de crème liquide 20cl
1 cuillère à soupe d’huile
Sel, poivre
1 cuillère à café de curry en poudre

Éplucher et couper en dés l’oignon. Couper le poulet en morceaux pas trop petits.
Dans une poêle bien chaude, ajouter la cuillère d’huile puis les oignons et faire revenir le tout, environ 3 minutes.
Ajouter les escalopes de poulet en dés et faire revenir le tout.
Ajouter les champignons coupés en rondelles et la crème liquide.
Saler, poivrer et ajouter le curry en poudre.
Laisser réduire la sauce, à feux doux et servir avec du riz ou tout autre garniture de votre choix.



Pour plus de gourmandise vous pouvez ajouter du fromage à votre sauce et pourquoi pas du parmesan et même des légumes comme des épinards frais par exemple.



C’est une recette tellement simple qu’au même titre que les tartes salées, quiches, cakes … Vous devez l’a gardé sous le coude, d’autant plus que vous pourrez l’accommoder selon vos envies. En plus on a toujours de la crème dans son réfrigérateur non !? Et ça fonctionne aussi avec des champignons surgelés ou en boîte mais bon, je vous conseille les champignons frais tout de même.

4 thoughts on “Poulet à la crème et champignons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + six =